mardi, février 20, 2007

Je lève les yeux sur Arthur's Seat, un cake et une tasse de thé à la main en écoutant la cornemuse. Ami, sauras tu la retrouver dans cette image?

Il est sept heures a.m. et des poussières...


Ok! Revenons vingt-quatre heures en arrière, au départ de York vers Edinburg!!
La tête dans le paté, je suis physiquement dans le train en route pour Waverley Station avec ici un aperçu sur Newcastle:


L'Ecosse se rapproche: c'est de plus en plus beau, et presque de plus en plus chaud! De façon très surprenante, aucun mouton n'a encore croisé ma route.


C'est donc le bon moment pour revenir à Edinburg: nouvelles photos de la ville, et surtout la possibilité de sortir un peu des sentiers battus et de tenter autre chose que les classiques (mais très agréables) visites du château et de la Old Town.

Ici, le Walter Scott monument :



Gothique, quoi.


Autre vue de la tour depuis la National Gallery (que je conseille vivement):


Le matin, on se sépare tous en petits groupes et pour moi ca sera visite de la New Town! Avec la tournée des pubs locaux... D'ailleurs on commence avec le... euh... Bad Ass!


Et puis quand on sort du Bad Ass, c'est pour s'apercevoir qu'on est pas seul! Car juste à côté se trouve le... Dirty Dick's... Tellement improbable que c'est à vous dégouter d'être vulgaire :(


Heureusement on peut toujours s'essuyer les pieds sur le paillasson du Premier Ministre Ecossais! Ici, sa maison. Sur Charlotte Square, quartier un peu bourgeois de la ville.


On continue la balade. Pas de moutons, mais des girafes.


Retour à Calton Hill, depuis Octobre. Si! Si! Vous pouvez comparer!


Une vue de Arthur's Seat... Vous comprendrez bientôt.


Soupir, Soupir.


Et on finit ce premier jour avec un Castle by night! Les moutons seront t-ils au RDV? Qu'y a t'il sous un kilt? Pourquoi ce lever de soleil majestueux?! Bordel!!!!

Aucun commentaire: