dimanche, mars 11, 2007

Entre les préparatifs pour mon voyage en Ecosse et mon retour en France le 28 Mars, j'ai trouvé le temps de passer une bonne journée bien pluvieuse au Lake District.
Au Nord Ouest de l'Angleterre et tout près de... ben de l'Ecosse justement.


On commence donc par un cercle de pierre, supposé plus vieux que Stonehenge! Le Lake District c'est bien, et tous les plus hauts sommets du pays s'y trouvent! Notez pourtant la présence étonnante d'un chien sur cette photo...

Sinon on continue la visite du cercle, en se placant tangentiellement vers le Sud. Et là... Jésus:


Qui s'appelle en fait Diva et qui est Parisien.
On continue notre route à travers les Lacs, en gardant un oeil sur les nuages au sommet.


Un léger parfum d'Ecosse, vous ne trouvez pas?
Et on s'enfonce encore vers la côte, sur des chemins étroits et isolés.


A part les moutons, les gens qui habitent là ne sont emmerdés par personne. Et derrière nous:


Le ciel se couvre, la route bouge dans tous les sens, je vomis un peu sur le bas-côté puis on repart vers de folles aventures! Le Scafell Peak était proche, plus haut sommet de l'Angleterre, mais hélas trop de brouillard...
Jolie vue sur un lac à proximité. Enfin en théorie, parce que là c'est plus de la buée, qu'un lac hein!


Bon. Tel Moïse je gravis les sommets pour prononcer une incantation. Sur le chemin du retour, en anorak et bien humide.


Sans succès. Vue plus complète du paysage:


Et on finit par le lac Windermere, plus grand lac d'Angleterre. Une grosse flaque de plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ils sont decidement tres fans de cercles de pierre dans ce pays.
Tout un etat d'esprit!