lundi, avril 23, 2007

En espérant ne pas faire fuir tous les amateurs d'Ecosse, d'Angleterre et de châteaux enneigés, j'aimerais juste parler un peu de ce soir comme d'une bonne photo souvenir de dans cinq ans... De toute façon, ce ne sont pas les dix nouveaux arrivants par jour qui feront basculer le monde.

Et vu la couleur de mon blog, je m'y sens presque obligé.
Donc j'ai voté Bayrou, j'en suis fier. C'était le meilleur choix pour la France, le plus équilibré, le plus rassembleur. Pour avoir la paix surtout, et donner leur chance aux petits et à l'Europe sociale.

Maintenant Ségo et Sarko sont dans un bateau: alors j'aimerais tant cette coalition! Il la faut! Pour maintenant, pour dans cinq ans, mais il la faut! Tout comme il faut permettre à trois candidats de rejoindre un second tour d'élections: les élections elles mêmes n'y changent rien, c'est ma position depuis toujours. Le quinquennat a précipité la bipartisation de la vie politique, soit deux seules et uniques voix. Vous ne seriez pas d'accord avec l'une? Pas de problème... on vous impose l'autre. Vous n'êtes pas avec nous? Parfait même! Vous êtes contre nous.

Ce basculement serait gravissime, il y manque un précieux garde-fou, le troisième candidat dans un second tour d'élection présidentielle, mais encore la proportionnelle aux législatives. Un changement dans la règle du jeu, quoi.

Alors, lecteurs Centristes ou simplement Européens, votez comme vous voulez. Blanc peut-être?
Mais votez pour celui qui acceptera ce rapprochement: car oui il y a des manipulations politiques, personne n'est sincère ou presque, et c'est ca la quête du pouvoir: pour ma part je voterai Segolène (peut-être), et j'attends d'elle plus qu'une ouverture. Un rassemblement. D'ailleurs c'est sa seule chance: en face c'est costaud.

PS: et soutenez Mouvement Démocrate aux législatives! ;)

3 commentaires:

Antoine a dit…

Petite question: pourquoi mon site est-il qualifie de "site centriste" ?

Le blog de Kubrick a dit…

C'est juste un compliment!

Antoine a dit…

Ah, alors dans ce cas d'accord :)