mercredi, octobre 11, 2006

Arrivée mouvementée à Manchester sans voiture de location. Finalement la situation se débloque et on roule vers Carlistle, à l'extrème Nord de l'Angleterre! (autrement dit... ensuite c'est l'Ecosse)

La première nuit a été assez Rock 'n Roll, et j'ai pu découvrir les charmes du Bed & Breakfast avec une propriétaire peu aimable et franchement énervée.

J'ai mal au ventre, j'ai faim, je pars donc dans la nuit avec mes clés de chambre pour y trouver un bon rep... un kebab. Le principe du kebab anglais est assez simple: servi par un sosie de Mario, je recois une sorte de tas de viande à monter soi-même, tout sec et avec un goût d'huile de vidange assez prononcé. Sinon j'ai de la mayonnaise pour 150 ans: autant dire que 70% de cette substance biologique est parti dans la poubelle, tandis que le reste se perdait quelque part au fond de mon anatomie.

Mais Carlistle n'est qu'une étape!! Et une étape vers Edimbourg, ce qui ne gache rien.
Premier contact avec le peuple anglais: la jeune femme anglaise se promène généralement nue dans les rues, poitrine à l'air et culotte apparente. Elle est en plus particulièrement éméchée et éventuellement grosse. Malheureusement les deux ne sont, eux, pas forcément indépendants.
Petit détail: j'ai passé deux heures à retrouver la chambre: une ville anglaise, la nuit, c'est juste une succession de murs de brique rouge. Je me trompe d'abord de porte, et avant que le propriétaire n'appelle la police je parviens enfin devant la bonne serrure... qui ne marche pas! Clés rouillées, bruit d'enfer... Je tape à la porte et retombe sur la proprio en chemise de nuit, au bord de la crise de nerf. "You're a bit rude" she said. "Ouais. Ouais."


Carlistle est aussi une étape vers le mur d'Hadrien! C'est l'équivalent romain de la muraille de chine: ca n'est pas forcément aussi impressionnant, mais c'est en tout cas plus humide.



Le mystérieux homme en bleu me suit... Je le sème progressivement, dans la lande mouillée et glissante!






Le nord de l'Angleterre est aussi connu pour ses cités romaines! Le pompéi du Nord par exemple, ca ressemble un peu à çà:




Enfin nous traversons la frontière. Juste avant, un petit lac brumeux me tend les bras. Il y en aura beaucoup d'autres!

Aucun commentaire: