jeudi, octobre 12, 2006

Edimbourg - Inverness:


La route est longue vers les Highlands, et nous filons sur les routes nationales. Petit arrêt touristique au Blair Castle, très impressionnant de l'intérieur: c'est une sorte de grand pavillon de chasse, boisé et rempli de cranes de cerfs. Je dirais même que c'est un mouroir à bébêtes poilues, avec des couloirs entiers de trophées et d'animaux empayés. Malheureusement pas de photos, c'était interdit...
Sinon bon accueil:



Une vue d'ensemble, depuis l'entrée:


La visite est excellente, et je goute mon premier haggis. Pour faciliter la digestion, petite musique d'accompagnement (si on n'a pas trop froid aux couilles):


Les clichés se vérifient. Mais le haggis était bon.
Je poursuis mon voyage jusqu'à Inverness, embouchure du Loch Ness où file la rivière... Ness.

La ville doit être à peine plus grande que Chambéry: le centre est agréable, mais c'est clairement une étape vers la campagne environnante.


Pas de monstre en vue. Pas encore.


Vue sur la mer:



Et coucher de soleil sur le Fort Williams, un des plus grands et encore en activité!


Demain, les choses sérieuses commencent.

Aucun commentaire: