vendredi, octobre 13, 2006

Profitant des trente cinq minutes que m'offre le programme de machine à laver (option: blanc), et encore sceptique sur ma capacité à m'en servir sans que tout ne finisse dans une soirée mousse, je commence donc mon petit résumé du Loch Ness... (sssss)

Il est huit heures, et devant mon hotel je vois les quais ainsi qu'une petite église:




Nous partons en direction du Loch Ness et, après quelques tatonnements, nous nous posons sur le bas-côté pour y prendre mes premières photos.




Je crois que j'ai vu quelque chose bouger...
Un loch, c'est en jargon écossais à peu près n'importe quoi. Tout lac, ou vaste étendue d'eau, semble être ainsi appelé avec la possible exception de la mer elle-même. Le loch Ness n'est ni le plus beau, ni le plus grand, mais c'est un des plus profonds et... surtout... un des plus connus.

Et en continuant un peu plus, le chateau Urquhart:



Bon sang!! J'aurais juré voir une bébête verte sur la pelouse!
Je me retourne... Je sens son souffle saccadé et humide sur ma tempe, ainsi qu'une légère odeur de laine. Horreur!!!!



Je maitrise le troupeau, puis continue mon chemin avec courage (qui rime avec peluchage).
Or, donc:



Mais il faut aussi savoir que les Ecossais ont leur canal du midi à eux, puisque le loch Ness est en continuité avec d'autres lochs, du Nord au Sud, tous reliés par des écluses. Voici donc un échantillon...




J'ai quelques slips à sécher, alors restez bien ici le temps que je vous parle du Loch Affric (une merveille de nature).

Aucun commentaire: