mercredi, octobre 11, 2006

Récit de deux jours à Edimbourg.

Un jour et demi, en fait. Puisque j'en ai aussi profité pour visiter Roslyn Chapel. Oui, la petite église qu'on voit dans le Da Vinci Code, même si je la connais à l'origine pour une toute autre raison: elle partage en effet pas mal de similitudes avec l'église de Rennes-le-Chateau, quelque part dans le Sud-Est de la France. Des histoires de trésors, de templiers, le Saint Graal, les Extraterrestres et la routine.

Alors le poids des mots et le choc de... ben de çà.



Point de vue splendide sur la très belle ville d'Edimbourg, avec le chateau tout au fond.
D'ailleurs pendant que j'y suis, je monte quelques marches sur une tour d'observation: et là, autour de moi...




Le petit cimetière où Adam Smith (l'économiste) serait enterré.
Et puis tiens... re-çà!



On l'appelle l'Athènes du Nord, en raison de son relief accidenté et des colonnes...
Le trait est un peu forcé, mais elle a de la gueule. Car juste à côté de moi se tient une silhouette familière.




Je me balade et... je grimpe jusqu'au château.



En baissant la tête, on voit le petit cimetière des chiens des officiers: "Cemetery for Soldier's dogs"




Le temps se couvre, normal en Ecosse!. En fait, je suis de mauvaise foi: j'alterne les photos du premier et du second jour. Accueilli par la pluie, j'ai pu finir avec un joli soleil... Faisons comme-ci j'y étais encore, donc!

Le chateau de la reine: the palace of Hollyrood House! Et derrière lui, une petite église en ruines:



D'autres photos, bientôt.

Aucun commentaire: