dimanche, octobre 22, 2006

Ca fait donc deux semaines que je suis à York, et j'ai débuté les cours Lundi dernier.
Le James College (dont je dépend) a organisé une première semaine de teuf, avec pas mal de soirées (chères), où on peut commander de la bouffe (chère), et boire de la bière (bonne, mais chère).

J'ai quand même fait connaissance avec pas mal d'Anglais, francophones ou pas! De droite à gauche: Charlotte, Sabinah, Jenny et Moi!


Payer tant pour quelque chose que je pourrais faire par moi-même avec des potes, c'était quand même assez frustrant. Après les premiers papiers administratifs et les courses inaugurales au supermarché du coin, on a tous eu droit aux discours d'introduction nous vantant les mérites de York, de sa cathédrale, de ses rues, de son lac artificiel et de son université. J'ai encore appris que l'université de York était:

1) la plus bien
2) la plus mieux derrière Oxford et Cambridge
3) la plus remplie d'Oies et de Canards

Pour le second item je n'ai pas d'avis particulier, mais c'est effectivement très sympa et les pêcheurs sur les rives sont nombreux. Beaucoup de ponts aussi qui enjambent le lac, et en contrebas une horde de gros poissons.

Se rendre compte que les soirées officielles c'est trop cher, ca revient à chercher les officieuses. Bilan: rapidement je rencontre une colonie de Lillois (Physique/Chimie) puis une troupe d'Aixois (Histoire), des filles de Tours et de Corrèze, et encore trois Allemands étudiant la Linguistique!

Petite photo (non exhaustive), prise hier devant la Clifton's Tower dans le centre-ville:


La première semaine a aussi été l'occasion de visiter quelques pubs en ville, et accessoirement de rencontrer mon superviseur. Pas trop de bouleversements de mon emploi du temps en perspective, ce qui est une agréable surprise vu que je m'attendais à tout et, à peu près, n'importe quoi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello ! :)

Je voulais savoir combien tu avais payer Charlotte...etc pour cette photo ?
En tout cas je vais te prendre comme carnet d'adresses bientôt ! :p
Bonne continuation.